Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une maigrisseuse
1 octobre 2007

hier et aujourd'hui

hier, j'ai passé une assez belle journée. Par contre on a souper avec mon frère et sa copine et je me suis laissée emporter sans écouter mon corps et ma sasiété. J'ai donc trop mangé :O( . J'ai eu un de ces mal de coeur. Mon corps m'a gentiement fait comprendre que j'avais trop mangé. Pourtant je n'ai pas mangé énormément, une portion "normale" et pourtant c'était trop! Je ne me sens pas coupable, cependant ça me fait penser que je dois m'écouter plus même si il peut y avoir des distractions.

Aujourd'hui, très belle journée. Jai bien mangé, à ma faim, sans plus ni moins. Au souper je n'avais plus faim, j'ai laissé la moitié de ma cuisse de poulet, des pommes de terre en purée et le quart de ma bière! Je suis satisfaite et je suis vraiment surprise de voir que je n'ai pas faim!

La lecture du livre de Docteur Zermati me fait le plus grand bien. J'apprend lentement à reconnecter avec mon corps et à écouter les messages qu'il m'envoie. J'ai une lueur d'espoir au bout du tunnel, je vais pouvoir un jour vivre avec ma maladie sans qu'elle ne m'empêche de fonctionner.

Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur :O)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est génial, tu es sur la bonne voie, celle ou l'on réapprend à écouter son corps. Ton rapport à la nourriture est entrain de changer. Tu ne la considères plus comme un moyen de se remplir, mais de se nourrir.<br /> Encore bravo pour ton courage !!<br /> Bisous
journal d'une maigrisseuse
Publicité
Publicité